Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Label DD
Newsletter
16 mars 2011

MUSEE GUGGENHEIM à BILBAO

 

Le musée Guggenheim est le phare de Bilbao

Ses formes trés modernes mais fluides

s'harmonisent avec l'environnement .

 

 

montage_11

 

098

 

 

101

 

 

montage_13

 

188

 

l'intérieur est aussi magnifique

 

montage_14

 

156

 

169

 

Les collections et les expositions temporaires

de peinture moderne

étaient trés interressantes et pour moi de vraies découvertes


-----

Les sculptures de Richard Serra commandées par le musée

furent une révélation .

Elles sont envoûtantes , troublantes ,

destabilisantes mais aussi , paisibles en fin de parcours

-----

La salle d'exposition est immense et met en valeur

ces 8 structures de 6 métres de haut .

La déambulation dans le sens choisi par l'artiste fait

perdre la notion de temps et d'espace .

 

176

 

 

16

 

 

173

 

15

 

 

167

 

172

 

 

Ce chien fleuri mesure environ 15 m , devant le musée .

 

065

 

069

Bonne journée

Bisous

DD

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la visite , les photos sont superbes <br /> biz <br /> la cocotte
C
Coucou Danièle<br /> Merci de nous faire profiter de ton séjour là-bas je ne connais pas du tout<br /> Tes photos sont superbes<br /> Le petit chien fleuri je l ai sur un dé, c est Puppy<br /> Bises<br /> Christine
C
J'en rève ! <br /> Biz<br /> Zaza
C
Que c'est beau, merci pour ces jolies photos.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
N
Splendide architecture extérieure dont l'intérieur, splendide, m'a fait penser à l'intérieur du Grand Palais rénové,tel que tu nous l'avais montré. Au risque d'être un Béotien, ce que je préfère après cela c'est le chien fleuri. Il est comme le Gardien du temple et remet de la nature dans cet ensemble tourmenté recouvert de métal (?) Mais aussi les tulipes géantes et cette belle araignée tutélaire en bronze veillant sur les trésors d'art.
Le Blog de Label DD
Publicité
Archives
Publicité