Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Label DD
Newsletter
24 novembre 2008

BROCANTE suite et fin

Ma dernière trouvaille au cours de ma ballade brocante :

dans ma jeunesse , il y a longtemps , le magazine qui nous faisait rêver et avec lequel j'ai appris la couture c'est :

MODES ET TRAVAUX

J'ai trouvé trois numéros en parfait état : 1952 , 1953 , 1954 .

Brocante08_12

Brocante08_13

Brocante08_14

Cela m'amuse beaucoup de revoir cette mode trés féminine et de bon ton , comme nous enseignaient nos méres , pour rencontrer .........un beau jeune homme  !!!!!!!!!

Bonne soirée toute douce

DD

Publicité
Commentaires
N
Et qu'est-ce qu'on trouve dans cette revue ???? ....les patrons de la poupée Françoise !!!!! (ils se font rares !!!!)
L
j'aime beaucoup ses silhouettes , ça fait rêver !!<br /> et le bibi ou le chapeau pas toujours pratiques mais quelle classe !!!!<br /> biz <br /> la cocotte de kiev
P
Moi, je n'étais pas encore née et je suis tjrs épatée par la taille de guêpe que l'on imposait aux femmes de cette époque ! ... <br /> leurs mères s'étaient libéré du corset mais la gaine faisait encore des ravages <br /> Eternel féminin, quand tu nous tiens ...
N
Au moins à cette époque une toilette était toujours "finie" par des accessoires tels que gants, chapeaux assortis. Le jean, ce vêtement de vacher n'existait pas, les femmes etles jeunes filles ne s'habillaient pas comme des souillons.Elles étaient propres et bien coiffées et savaient mettre en valeur leur féminité.<br /> Oui, je suis sévère quand je vois de quoi est peuplée la rue Porte-Dijeaux par exemple, de la chienlit. En Italie, les femmes savent rester des femmes. Ciao!
V
On dirait la couverture de Gigi (Colette), nostalgie...<br /> C'est avec les patrons M&T pour la poupée Marie-Françoise que j'ai appris à coudre :-)))).
Le Blog de Label DD
Publicité
Archives
Publicité