Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Label DD
Newsletter
3 décembre 2015

ESCAPADE PARISIENNE ....

.....pour retrouver la tendresse familiale .

Une belle balade nous a amené sur l'Ile de la Cité

lieu que je n'ai pas fréquenté depuis longtemps !

PARIS

La merveilleuse grille du Palais de Justice

 

Palais de Justice

 

L'Horloge de la Conciergerie

 

PB280004

 

et l'envie de revoir la Sainte Chapelle dont les vitraux

viennent d'être restaurés .

 

Une splendeur , un chef d'oeuvre à la demande de Saint Louis

 

statue Louis X1 saint Louis

 

vitraux 1

 

vitraux 2

 

les vitraux de la Sainte Chapelle

(photo du net)

 

PB280008

 

la décoration des murs est admirable

 

intérieur Ste Chapelle 1

 

intérieur Ste Chapelle 2

 

intérieur Ste Chapelle 3

 

intérieur Ste Chapelle 4

 

ainsi que le sol

sol 1

sol 2

 

avec cette magnifique fleur de Lys

 

sol 3

 

suite de la balade en passant par Notre Dame

 

Notre Dame

(photo du net)

Notre Dame Lampadaires

 

et en passant par le Carousel et le Louvre

 

le Carousel et le Louvre

 

J'espère que cette visite vous aura plu

 

Merci pour vos visites et vos commentaires

 

Bisous

 

DD

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Danièle pour le partage de tes superbes photos bises
K
voyager dans son canapé c'est pas mal non plus <br /> <br /> merci pour la ballade <br /> <br /> j'espère que tu as bien profité de tout ton petit monde<br /> <br /> bises et à très vite<br /> <br /> <br /> <br /> karen
C
Merci Daniele de cette belle promenade et que de souvenirs!!!! c'est la plus belle ville au monde bises cricri
N
28 ans passés à Paris sans entrer dans la Ste Chapelle. Quelle honte! Je suis assez souvent passé devant tout en me disant "la prochaine fois, j'y entre" . Ce sera dans une autre vie peut-être, parce que j'ai quitté Paris et que c'est maintenant une ville dangereuse. Tu as bien fait de profiter de sa rénovation, en bonne compagnie! Bise..
I
Merci Danièle pour ces magnifiques photos de notre merveilleuse ville de Paris: l'île de la cité est un lieu où nous aimons aussi nous promener avec Michel....lorsque je suis à Paris, l'un de mes grands plaisirs est d'aller à la messe de 8 h à Notre-Dame : les orgues y sont majestueux et nous transportent l'âme : oui, ce sont des moments toujours extraordinaires de paix et de sérénité.<br /> <br /> Je suis certaine que tu y as passé un week-end merveilleux de tendresse auprès des tiens et je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Isabelle
Le Blog de Label DD
Publicité
Archives
Publicité