Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Label DD
Newsletter
4 mai 2009

VISITE DU MONUMENT EMBLEMATIQUE DE ...

.....BORDEAUX .....

....la colonne des Girondins .

Le temps est merveilleusement doux et lumineux , j'en ai profité pour faire des photos de ce monument que je vois presque tous les jours !

001

Cette colonne érigée en 1902 par la Ville de Bordeaux en hommage aux Girondins du temps de la Révolution Française , victimes de la Terreur .

Elle mesure 43 métres .

Au pied , les statues représentent :

le triomphe de la Concorde ,de la Fraternité ,

de l' Abondance et du Bonheur , du Travail , de la Sécurité ,

de la Force et de la République .( source internet !)

Elle a été restaurée en 2000 et a retrouvé ses magnifiques jeux d'eaux .

004

montage1

Pour les habitués , vous avez peut être remarqué ma premiére mosaïque !!!!!!

peut mieux faire , la prochaine fois...

025

027

013

014

Cette photo m'a amusée car elle est bien ....féminine ......

Merci d'avoir vu ce message . Je vous l'adresse avec une pointe d'humour !!!

Bonne journée

DD

Publicité
Commentaires
C
Magnifique photos, j'aime bien votre blog, je me sents vraiment en vacances !!! lol
M
Superbement réussies tes photos qui mettent magnifiquement en valeur notre colonne des Girondins.<br /> Monument que j'ai fait découvrir dernièrement à mes petits enfants, ainsi que le tramway, le miroir d'eau , la promenade des quais, le musée du Jardin Public, etc <br /> Qu'elle est belle notre ville <br /> <br /> MAMINOU
L
Cela fait trop longtemps que je ne suis pas passé chez toi... <br /> et comme la dernière fois je prend toujours autant de plaisir.<br /> <br /> LORENT et ses 2900 taille crayon
B
Très jolies photos!<br /> Merci ma DD...et gros bisous...
V
Ce qui est sûr également, c'est que tu as un excellent appareil photo.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Véro
Le Blog de Label DD
Publicité
Archives
Publicité